L’accompagnement psycho-corporel « Le Corps Turquoise »
Nous animons des ateliers artistiques (mouvement / théâtre / voix) pour aider les personnes en difficulté motrice, psychologique et psychique, les hypersensibles, stressés, en « échec » scolaire à retrouver de la sérénité, à regagner confiance en eux et en leurs corps, à gérer leurs stress et leurs émotions lors des situations difficiles.
En pratique : comment se déroulent les ateliers ?
✾ Nous intervenons dans des structures variées (écoles, centres de loisirs, Maison pour tous, MAS, FAM, ITEP, IME, IEM, CMP, etc…)
✾ Nous adaptons nos ateliers spécifiquement aux participants en fonction de l’âge, la mobilité, la sociabilité, la sensibilité.
✾ Nous sommes ouverts à toute demande et vous faisons des suggestions grâce à nos retours d’expériences multiples (Combien de participants ? Quel temps accorder ? Quel espace dédié à prévoir ?)
✾ Nous apportons tout le matériel et nous déplaçons sur place.
Qui suis-je ? Explorez le parcours de notre intervenante
Je suis Léa Chaussavoine, comédienne, interprète Voix-off, danseuse improvisatrice, intervenante et accompagnante par l’expression créative.
Petite fille rapidement amoureuse de la scène, danseuse dès mes premiers pas, le théâtre et le monde de la voix s’est présenté à moi vers l’âge de sept ans.
Une amoureuse de la nature, en constance évolution d’hypersensible à mon chemin organique.
Une traversée cocasse faites de déséquilibres et de merveilleuses découvertes authentiques, en connexion à mon langage du corps et de l’âme, C’est la voix qui a parfumée mon adolescence.
Entre amour et désespoir telle une danseuse toujours sauvage, j’ai continué à apprendre, rebelle de l’école, j’ai écouté ma vivace passion : je me suis formée au théâtre.
Jeune adulte, j’ai œuvré à diffuser ma lumière sur des terrains dramatiques, puis l’humour est venu à moi.
L’envie de prendre soin de mon corps est arrivée, l’envie de me mouvoir davantage en connexion à mon âme et à TOUTE ma créativité. C’est alors que le Life Art Process m’a tendu les bras, et je me suis formée.
Aujourd’hui, j’œuvre pour que le monde soit dans son corps et avec son corps en amour.
Que le monde écoute ses chants et voix sacrées et intérieures et qu’il enregistre ses propres fréquences, afin que chacun puisse être dans toute sa puissance et ainsi diffuser sa lumière au reste du monde.
Je transmets pour que chacun se relie à l’artiste qui est présent en lui et qu’il diffuse sa lumière personnelle….
Je parle, je chante, je danse, je vis, je transmets pour que l’énergie du vivant circule en moi et en chacun.
